LES DERIVES D’UN SYSTEME !!!

23 Octobre 2012, 23:05pm

Logo CFDT CA Languedoc

Climat social :

Au quotidien, l’ensemble des salariés se plaint de la place prise par les différents outils de contrôle de l’activité et des résultats qui se sont à ce jour substitués aux objectifs commerciaux. En effet, tous ces outils qui devraient aider les salariés sont maintenant à l’origine de perte de temps qui nous détourne de nos clients  et de notre mission première.

Les dérives de ce système omniprésent empêchent les salariés d’exercer leur métier efficacement.

Résultats, depuis le 1er Janvier, la CR a perdu 3200 clients, CLIPRIO ne représente que 10% des résultats. Ces motifs en surdosage, font remonter toute une activité improductive, chronophage, qui nous détourne de nos clients à fort potentiel.

Dans les sites, les réorganisations successives et permanentes des services déstabilisent les salariés dans leurs relations avec le Réseau.

La Direction répond que la stratégie mise en place  a provoqué des changements qui à son avis, sont bons, même s’ils n’ont pas encore produit leur plein effet.

Rencontre avec Mme V. FLACHAIRE (DG) :

La CFDT avait demandé à Mme FLACHAIRE, une rencontre au mois de Juillet,  suite au licenciement d’une salariée (cf. lettre ouverte du 25/07/2012).

Nous avons pu exprimer l’émotion et l’incompréhension ressenties par de nombreux salariés. Nous avons mis en avant l’importance du respect de la gradation des sanctions, comme prévu dans la Convention Collective.  Nous avons proposé la mise en place d’un protocole avec toutes les organisations syndicales, afin d’éviter en anticipation,  le lancement de  procédures pouvant aboutir au licenciement.

Dialogue social :

La CFDT a rappelé  une nouvelle fois, son attachement à la négociation et à la conclusion d’accords « gagnant-gagnant »  qui profitent à tous les salariés.

Exemples : l’Accord mobilité, et l’Accord en faveur des salariés en situation de handicap qui ont été signés par la CFDT.

A contrario, les sujets suivants n’ont pas aboutis et fait l’objet de décisions unilatérales :

• Ticket restaurant,
  • Indemnités  kilométriques,
  • Harmonisation des droits, suite à la fusion.

La CFDT dénonce ces mesures imposées  qui ne satisfont personne, créent des relations difficiles et éloignent l’entreprise de ses  salariés.

Fidèle à ses valeurs, la FGA-CFDT s’attache à obtenir des résultats concrets pour les salariés en continuant à négocier jusqu’au bout.