Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Les réseaux sociaux, menace ou utilité ?

10 Mai 2011, 15:56pm

Publié par CFDT CA Languedoc

fotolia_26764793_xs.jpg

CFDT Cadres | 10 May. 2011 par Laurent Mahieu
Parlons-en avec Les Informels de l'Apec.

 

Google est-il incontournable pour recruter ? Facebook est-il dangereux pour se faire embaucher ? un peu de vie privée est entrée dans le travail et le travail souvent intégré à la maison. Utilité ? Menace ? Les réseaux sociaux jouent un rôle dans la carrière. Parlons-en ! Il y a une face encore claire-obscure des réseaux sociaux, lorsque la liberté d’expression des personnes sur les réseaux sociaux se confronte à la préservation des intérêts de l’entreprise. Mais les réseaux sociaux professionnels apportent aussi une autre vision des liens et contacts possibles. Ceci mérite quelques éclairages à partir d’expériences. L’objet « réseau social » prend forme peu à peu, y compris dans la sphère syndicale.

A sujet encore informel, débat informel : c’est ce que propose l’Apec aux cadres lors de ses prochaines soirées " Les Informels " qui se dérouleront dans 5 villes à travers la France, de 18h00 à 21h00 le mardi 10 mai à Paris, Toulouse et Marseille  et le mardi 17 mai à Nantes et Lille. Que propose l’Apec ?

Le concept des " Informels Apec" est simple : se retrouver entre membres de la communauté Apec sur Viadéo pour échanger sur une problématique clé de la vie professionnelle et se rencontrer " In Real life ", une fois par trimestre, dans le cadre de soirées " after work " pour prolonger et approfondir ces échanges dans des lieux conviviaux. Au programme : des tables rondes animées par des consultants Apec au cours desquelles les participants pourront partager leur  expérience avec d'autres cadres, bénéficier d'éclairages nouveaux sur leur parcours, tout en développant leur réseau professionnel...

Pour participer

Le hub Viadéo / Apec - La communauté des cadres