NEGOCIATIONS 2010 (NAO)

6 Avril 2010, 21:35pm

fga.gifbandiera_moventa.gif

NEGOCIATIONS 2010

Nous sommes maintenant 3 ans après la création de la CR du Languedoc, et de nombreux domaines n’ont toujours pas été harmonisés. Nous vous demandons donc, en préambule,  de mettre en priorité au calendrier annuel de ces négociations tous les thèmes qui auraient déjà du être traités :

HARMONISATION suite à  la fusion

Ex Gard

Ex Midi

Indemnités de Déplacement (en points)

Jours enfants malades

C.E.T (Nbre de jours)

Médaille

€uros

Jours ou €uros

Jours récupération Cadres

Horaires Variables GITT

Concernant les thèmes prioritaires relatifs à cette année 2010. La CFDT vous demande d’aborder :

1) La Charte des Mobilités.

Lors de la dernière négociation concernant les avantages accordés au personnel et plus précisément le niveau des indemnités kilométriques, vous avez bien voulu répondre favorablement à une demande de la CFDT. A savoir, ouvrir un chantier important concernant les déplacements quotidiens Domicile –Travail des salariés. Les mois ont passé, chaque jour des collègues font des trajets démentiels dans l’indifférence de tous.

2) Création d’un espace intranet précisant les postes vacants au niveau C.R ainsi qu’au niveau groupe

3) Le Protocole électoral

4) L’intéressement / RSP

5) L’enveloppe RCE /RCI

6) La révision du niveau des grilles et la répartition des 100.000 €.

7) L’accord RPE

8) L’emploi des travailleurs handicapés

9) Revalorisation du % de la masse salariale attribué au C.E, en incluant des minima et maxima

D’autres thèmes majeurs devront être abordés :

• Les avantages accordés au Personnel (I.K, Tickets restaurant)
  • La souffrance au travail en application de l’accord national sur les conditions de travail
  • La GPEC
  • La charte de déontologie,  pour laquelle nous vous demandons un avenant concernant notamment, le contrôle AUDIT des salariés. Un cadre doit être créé par rapport aux entretiens définissant la convocation, la durée, les pauses (le côté factuel des apports)
  • Enfin, nous vous sollicitons pour entamer des négociations sur le statut de l’élu. Fidèles chevilles ouvrières impliquées dans la marche de l’entreprise, les syndicalistes élus que nous sommes, ont besoin d’un cadre, afin de ne pas peser par leurs mandats sur la marche de leurs secteurs ou de leurs services, d’être reconnu dans leurs missions et de bénéficier d’une évolution ni pire ni meilleure que leurs collègues.

Pour tenir notre programme, un calendrier mensuel doit être établi et respecté pour ne pas reproduire la situation de 2009.