Philippe Brassac est nommé Directeur général de Crédit Agricole S.A.

25 Février 2015, 01:00am

philippe-brassac.jpg

Réuni le 24 février, le Conseil d'Administration de Crédit Agricole S.A., sur proposition de son président Jean-Marie Sander et après avis du Comité des nominations et de la gouvernance, a nommé Philippe Brassac Directeur général de Crédit Agricole S.A. Il prendra ses fonctions à l'issue de l'assemblée générale du 20 mai 2015.

Philippe Brassac a déclaré qu'il proposerait au Conseil d'Administration qui suivra cette assemblée générale la nomination de Xavier Musca, Directeur général délégué de Crédit Agricole S.A., en tant que second Dirigeant effectif de la société, au sens de la directive CRDIV.

Philippe Brassac est Directeur général de la Caisse régionale Provence Côte d'Azur. Depuis janvier 2010, il est Secrétaire général de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, Vice-président de la SAS Rue La Boétie et Vice-Président du Conseil d'administration de Crédit Agricole SA.

Parcours de Philippe Brassac

Philippe Brassac est entré au Crédit Agricole du Gard en 1982, où il a notamment été directeur de l'organisation puis directeur financier, bancaire et marketing. En 1994, il est nommé Directeur général adjoint du Crédit Agricole des Alpes Maritimes, responsabilité qu'il continue d'assumer au Crédit Agricole Provence Côte d'Azur né de la fusion des Caisses régionales des Alpes Maritimes, des Alpes de Haute-Provence et du Var. En 1999, il rejoint la Caisse nationale de Crédit Agricole en tant que Directeur des relations avec les Caisses régionales. Depuis 2001, il est Directeur général du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur. Depuis 2010, il est également Secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit Agricole et vice-président du Conseil d'administration de Crédit Agricole S.A.

Agé de 55 ans, Philippe Brassac est diplômé de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique et titulaire d'un diplôme d'études approfondies en mathématiques.

Crédit Agricole S.A.