Quelle représentativité syndicale au Crédit Agricole* ?

21 Juillet 2011, 21:39pm

fga

La FGA-CFDT au delà de 30 %

La bagarre est lancée depuis septembre 2008 entre les 8 organisations présentes actuellement : FGA-CFDT, CFTC, CGT, FO, SNECA-CGC, SNIACAM, SUD et UNSA. Vous trouverez les chiffres dans le schéma ci-dessous.

Poids des organisations syndicales
 Representativitée CA

Si les chiffres de ce schéma sont importants, c’est maintenant au niveau des tendances qu’il faut les analyser. Les sections FGA-CFDT, qui font un gros travail de préparation des élections et de développement, se maintiennent ou progressent depuis deux ans, ce qui vient de faire passer la FGA-CFDT au-delà des 30% (ce qui par ailleurs nous donne aussi un siège supplémentaire au Comité de Groupe). Le SNECA-CGC progresse aussi, devenant par le dépôt de liste dans le collège des techniciens, un concurrent plus agressif que par le passé ; SUD chute régulièrement (la démagogie paie moins…), l’UNSA risque de ne pas atteindre les 8% nécessaires ; CFTC et SNIACAM ne seront plus représentatif.

DL

CFDT Agro – juin 2011