Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Réformes des retraites : nouvelle journée d'action le 6 novembre

3 Novembre 2010, 22:13pm

Publié par CFDT CA Languedoc

Cfdt

 

 

 

 

 

 

 

 

RESTONS MOBILISES

SAMEDI 6 NOVEMBRE !

 

Le Parlement a voté la loi sur les retraites. Cette loi demeure profondément injuste et n’assure pas la pérennité des retraites par répartition. Les Français l’ont compris. Leur participation significative aux manifestations du 28 octobre, malgré la période des vacances, l’a prouvé.

Cette réforme des retraites ne règle rien. L’emploi des jeunes et celui des seniors doivent faire l’objet de négociations. Il nous faut maintenir le rapport de force en restant mobilisés.

 

 

>     Les salariés, aux côtés de la CFDT, contestent la réforme des retraites 

• Les salariés sont convaincus de la nécessité de réformer notre système de retraite en   déséquilibre financier et générateur d’inégalités.

• Les salariés n’acceptent toujours pas cette loi. Les modifications apportées par le Parlement (sur la pénibilité, la situation des mères de trois enfants, …) n’ont que trop peu amélioré le projet gouvernemental. La loi demeure injuste, elle va aggraver les inégalités et n’assurera pas la pérennité des retraites par répartition.

Le gouvernement sait lui aussi que sa réforme des retraites ne règle rien. Son accord pour intégrer un amendement afin d’étudier une réforme globale du système des retraites à partir de 2013, en est la preuve.

 

>    Avec la CFDT, l’action continue

• La loi sur la réforme des retraites votée, les problèmes demeurent : emploi des jeunes, emploi des seniors, protection sociale, conditions de travail, inégalités entre les hommes et les femmes, … Les sujets ne manquent pas !

• Il faudra bien les régler. La responsabilité du gouvernement et celle du patronat sont pleinement engagées. C’est en maintenant le rapport de force que nous les contraindrons à dialoguer et que nous pèserons dans les débats. 

 

Restons mobilisés et soyons nombreux à manifester samedi 6 novembre !

                RENDEZ-VOUS :

 

 

Carcassonne

10h30

Square A. Chénier

 

Narbonne

10h00

Parvis du Théâtre

 

Nîmes

15h00

Maison Carrée

Bagnols-s/C

10h00

Devant la poste

 

Alès

15h00

Gare SNCF

 

Montpellier

15h00

Berges du Lez

 

Béziers

10h00

Bourse du travail

 

Sète

10h00 

Mairie

 

Mende

10h00

Place Chicanette

 

 

 

Ne laissons pas tomber la mobilisation !

Même si la loi est votée, les problèmes demeurent !!!