Retraites, une nouvelle mobilisation le 23 septembre

9 Septembre 2010, 22:44pm

2010 09 23

Dans un communiqué intersyndical, six organisations (CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, Unsa) appellent à une nouvelle journée nationale, le 23 septembre. Retrouvez la déclaration commune.

Communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA du mercredi 8 septembre 2010

Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.

Réunies le 8 septembre 2010 elles décident de poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition.

Elles appellent à faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d’initiatives et d’interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions.

Avant le débat au Sénat elles décident de faire du jeudi 23 septembre une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays.

Mobilisation du 23 septembre : on peut faire bouger les lignes

Francois Chérèque, france-info, 09 09 2010
Le secrétaire général de la CFDT assure que les syndicats ne désarment pas sur le dossier des retraites, avec une nouvelle mobilisation le 23 septembre.