STOP !!!

2 Avril 2013, 23:27pm

Marvin-dit-STOP.jpgSTOP

La CFDT au dernier Comité d’entreprise du 21 Février 2013 a remonté à    Mr BERTRAND, Directeur Général Adjoint, le quotidien de tous les salariés (Réseaux et Sièges) de la CR du Languedoc, Agents, Techniciens et Cadres :

• Perte de RPE,
  • Perte d’autonomie et d’initiatives,
  • Perte de clients,
  • Manque de temps commercial,
  • Contrôle d’activité, inutile et           chronophage.
  • Objectifs incohérents,
  • Organisation rigide et pénalisante,
  • Infantilisation permanente,
  • Défiance,
  • Heures supplémentaires, présence pendant les congés.

Tout cela contribue au développement d’un socle de souffrance et de malaise que la Direction néglige.

Sur ces sujets qui minent le quotidien, la CFDT demande une rencontre avec la Direction pour changer les pratiques et ainsi améliorer la vie au travail.

L’amélioration de la relation avec les clients passe par un investissement dans l’amélioration de la qualité de vie au travail des salariés.

De grands patrons d’entreprises françaises militent dans ce sens, dans le cadre de discussions avec la Fédération de Crédit agricole, des syndicalistes et l’Agence Nationale sur les Conditions de Travail (ANACT).

La CFDT Crédit Agricole du Languedoc demande l’ouverture d’un dialogue permanent et sans tabou sur ce sujet.

******

En 2013 nous allons subir une baisse de l’enveloppe Intéressement/Participation, la Direction a pourtant refusé la proposition CFDT de modifier la règle de l’abondement.

L’arrivée de la bascule « NICE » perturbe la prise des congés et de plus ne permettra pas aux parents de prendre leurs vacances avec leurs enfants ; conséquences : charges financières pour payer les crèches, les centres aérés, les nourrices.

La Direction nous a écouté jusqu’à 19h30,  la CFDT attend maintenant des réponses et des actes pour réussir ces changements et redonner à chacun les moyens de réaliser ses missions, sans être pénalisé.