Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

"Un vrai problème de pouvoir d'achat"

1 Mai 2011, 18:37pm

Publié par CFDT CA Languedoc

Francois-Chereque-Europe-1

Invité du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1, le 1er Mai 2011, François Chérèque est revenu sur le problème numéro 1 des salariés, le pouvoir d'achat, mais également sur l'ensemble des sujets sociaux en ce jour de fête du travail. 

 

 

"Un vrai problème de pouvoir d'achat" :

 

Un "coup de pouce" pour le Smic

Sur le plan économique et social, le secrétaire général de la CFDT a aussi réclamé un coup de pouce pour le Smic au-delà de l'inflation, évoquant "un vrai problème de pouvoir d'achat" pour les salariés concernés qui sont les plus touchés par la hausse des prix.

"Je préférerais que le président de la République se préoccupe de ce problème là, plutôt qu'il fasse ce qu'il fait sur les primes et qu'il amène beaucoup de désillusions ensuite", a affirmé François Chérèque, évoquant la prime que le gouvernement a décidé d'imposer aux entreprises de plus de 50 salariés, si elles versent des dividendes en hausse à leurs actionnaires.

Le patron de la CFDT a réclamé que cette prime, susceptible de diviser les salariés, soit également attribuée aux sous-traitants et aux intérimaires.