Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

« Le Crédit Agricole recherche une multitude de profils différents »

22 Avril 2021, 11:25am

Publié par CFDT CA Languedoc

« Le Crédit Agricole recherche une multitude de profils différents »

La responsable Développement Ressources Humaines et Formation du CA Occitanie présente le “Plan Emploi Jeunes”.

 

Quels types d’emplois sont concernés par cette opération ?

En tout, ce sont 434 CDI, 356 alternances et 355 stages qui sont proposés dans les cinq Caisses Régionales du Groupe, à savoir celle de Toulouse, celle du Languedoc, celle du Nord Midi Pyrénées, celle du Sud Méditerranée et celle des Pyrénées Gascogne. L’idée est, évidemment, d’embaucher en CDI, au sortir de leur alternance, les jeunes que nous aurons formés pour faciliter leur insertion professionnelle.

Cette opération est-elle une opération spéciale, qui s’inscrit dans le contexte actuel ?

Oui, même si le Crédit Agricole est engagé pour l’insertion professionnelle des jeunes depuis de nombreuses années. Nous sommes d’ailleurs un des plus gros recruteurs et employeurs de la région. Mais cette année, face aux difficultés rencontrées par les étudiants et les jeunes actifs, nous avons voulu avoir une réelle responsabilité sociale, en augmentant le nombre de nos offres, de façon durable. Nous faisons d’ailleurs partie du projet “1 jeune 1 solution”. Mais ce plan a vocation à devenir pérenne. Notre objectif est, par exemple, d’atteindre les 5 % d’alternants dans nos effectifs à l’horizon 2022.

Quels sont les profils recherchés ?

Pour les CDI, nous recrutons des jeunes diplômés, du BAC + 2 au BAC + 5, avec ou sans expérience car nous disposons de dispositifs de formation adaptés si le jeune a besoin d’être formé. Différents postes sont disponibles, tels que des postes de Conseillers Clientèle, de Chargés d’affaires mais aussi des postes d’expertises tels que Contrôleur de gestion, Responsable Marketing ou Informatique, des positions dans nos services Finances, Ressources Humaines… Il y a vraiment de tout.

Pour les alternants, nous travaillons avec des IAE, des IUT, des universités, des écoles de commerce et d’ingénieurs… Nous avons d’ailleurs notre propre centre de formation en apprentissage, le CFA DIFCAM, qui recense l’ensemble des offres. Nous cherchons vraiment une multitude de profils différents car nous souhaitons faire découvrir à des jeunes de tous horizons les métiers de la banque.

cmatta@midilibre.com

 

Une plateforme dédiée à l’emploi

Recrutement : En janvier, le Crédit Agricole lançait Youzful, une plateforme pour mettre en relation employeurs et jeunes d’une même région. « Nous proposons à nos clients de poster leurs offres sur le site et les jeunes peuvent postuler, explique Frédérique Follin. Ils peuvent également y trouver divers conseils en termes de recherche d’emploi, de formations, etc. » Les offres du Crédit Agricole y sont aussi répertoriées. Des « jobs dating » sont également organisés, chaque année, par les Caisses Régionales du Crédit Agricole. En raison de la crise sanitaire, ils se tiendront, cette année, à distance. Retrouvez toutes les dates et les offres d’emploi sur recrutement.ca-languedoc.fr