SOLIDARITÉ : LA CFDT S’ASSOCIE À L’APPEL AUX DONS POUR SOUTENIR LE PEUPLE UKRAINIEN

15 Mars 2022, 17:34pm

Chaque nouvelle journée apporte son lot d’horreurs et de crimes commis en Ukraine par l’armée russe de Vladimir Poutine.

La CFDT s’associe à la journée mondiale de solidarité avec l’Ukraine lancée par la Confédération européenne des syndicats (CES) et la Confédération syndicale internationale (CSI) ce mardi 15 mars 2022.

Les travailleurs et citoyens ukrainiens ont besoin d’aide immédiate. Fournitures médicales, articles d’hygiène, nourriture et eau… les manques de la population sont nombreux. Face à l’urgence, le mouvement syndical international agit. Afin de soutenir le peuple ukrainien, la CSI a lancé un appel aux dons. Un appel relayé par la CFDT. Elle invite ses organisations, ses adhérents et tous les citoyens qui le désirent à participer à cette action.

L’ensemble des fonds récoltés seront transmis par la CSI à la FPU et la KVPU, les deux organisations syndicales ukrainiennes affiliées, pour soutenir leur travail humanitaire.

Pour répondre à l’appel de la Confédération syndicale internationale, rendez-vous sur le site

Yvan Ricordeau, secrétaire national de la CFDT