La mobilisation pour l’Ukraine se poursuit

22 Février 2023, 16:11pm

La mobilisation pour l’Ukraine se poursuit

Le 24 février 2022, il y a un an, la Russie envahissait l’Ukraine – une attaque injustifiée et injustifiable. Depuis ce jour, les Ukrainiens font preuve d’un courage et d’une détermination admirable pour défendre leurs droits et leur souveraineté. Dès le début du conflit, la CFDT s’est engagée au côté du mouvement syndical ukrainien et de nos camarades de la KVPU et de la FPU. Dans les entreprises, les administrations et dans les territoires, partout, les militantes et les militants ont multiplié les actions de solidarité. En intersyndicale, et grâce à la générosité et aux dons des adhérents, nous avons aussi pu organiser un convoi humanitaire et solidaire. Nous avons envoyé des produits de première nécessité et du matériel indispensable à la vie quotidienne.

Notre engagement auprès des travailleurs ukrainiens dans leur combat pour la liberté, la démocratie, une paix juste et durable se poursuivra le temps qu’il faudra. Nous n’oublions pas non plus celles et ceux qui en Russie condamnent cette guerre et s’opposent au pouvoir en place. Parce que la solidarité internationale fait partie de notre identité, nous invitons les adhérents à exprimer leur soutien et à participer à la marche pour l’Ukraine organisée ce samedi 25 février à Paris. Vive l’Ukraine et vive la solidarité internationale !

Béatrice Lestic, secrétaire nationale